Home » Algérie » La police réprime un rassemblement de Mozabites à Alger (TSA)
ghardaia-790x3471

La police réprime un rassemblement de Mozabites à Alger (TSA)

La police réprime un rassemblement de Mozabites à Alger

ghardaia-790x3472-600x338

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rassemblement pacifique de Mozabites a été brutalement réprimé par la police, ce mercredi matin, au Jardin Khemisti en face de la Grande Poste à Alger, a-t-on constaté sur place.

ghardaia-790x3471

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les policiers ont usé d’un langage vulgaire envers les manifestants pacifiques qui se sont rassemblés pour dénoncer les violences meurtrières dont ils sont victimes à Ghardaïa. Les manifestants arboraient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Non au terrorisme à Ghardaïa », « Je suis Ghardaïa : crimes contre l’humanité ».
« Nous sommes venus pour dénoncer de manière pacifique et alerter l’opinion nationale sur ce qui se passe chez nous. Une vingtaine de Mozabites ont été tués hier dans la nuit », déclare un des manifestants. « J’aurais aimé que ces policiers qui bombent le torse ici à Alger pour réprimer une manifestation pacifique soient à Ghardaïa pour apporter de la sécurité aux citoyens. C’est là-bas dont en a besoin », ajoute-t-il.

La brutalité policière n’a pas épargné les badauds de passage ou même les vieux retraités ayant l’habitude de prendre place sur les bancs de ce jardin public. Délogés de force de la Grande Poste, les manifestants ont pris le chemin vers la maison de la presse Tahar Djaout pour tenir leur sit-in.

ghardaia-790x3473

About ilyes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :